Masticage, ponçage et on recommence !
- jojobato
- 9 août
- 2 min de lecture
Allez, c'est parti pour pour quelques séances de masticage, ponçage; mais ayant essayé de poser le tissu de notre mieux, ce sera surtout les surépaisseurs des bandes qu'il va falloir rattraper.



Et entre chaque passage, ponçage... A la ponceuse électrique pour les 2 premières passes de mastic et ensuite au papier à main grain 120.



Une fois obtenue la douceur d'une peau de bébé ( il reste quelques défauts...mais discrets !), il va falloir passer à la peinture. On décide de mettre 4 couches d'apprêt sur la partie immergée, 2 blanches et 2 grises pour la facilité (après 2 couches, on a quelque difficulté à voir ce que l'on fait !) et 3 couches d'apprêt plus 1 couche de peinture blanche de protection sur la partie émergée. Entre chaque couche, on poncera au papier grain 400 à la main, une main pour le papier et l'autre pour ressentir le toucher jusqu'à celui d'une peau de bébé !


A ce moment, il a fallu tracer la ligne de flottaison pour pouvoir mettre 2 couches d'apprêt gris sur la partie immergée. J'ai ressorti le niveau laser et nous avons mis 6 cm de plus afin de préserver la peinture une fois à l'eau.


Et c'est parti pour 2 couches d'apprêt gris, il restera à mettre 2 couches (blanche et grise) lorsque la quille sera en place.

Et en même temps que cet épisode peinture, nous faisons la chasse à tous les joints congés oubliés et qu'il sera très difficile de faire une fois le bateau retourné.

Maintenant il reste la 3ème couche d'apprêt sur la partie émergée, qui sera blanche (tant pis en prenant des repères et un éclairage rasant, on arrive à bien recouvrir la surface).


Et maintenant il ne reste plus qu'une couche de peinture blanche pour protéger l'apprêt sur la partie émergée, on verra la déco plus tard...

Et maintenant préparation de la sortie pour le retournement, on démonte le triangle avant du support et on pose 4 roues pour cette prochaine étape...On a choisi l'option tracteur et sangles...à voir



Commentaires