Ca ressemble à une coque ?
Tous les couples étant prêts, on essaie de mettre les bouchées doubles pour finir avant Noël. Nous allons mettre en place le D1, le plus lourd. Avec avec le T, ce sera la base pour les autres couples donc là on répète la manœuvre pour les autres: centré, vertical, horizontal et quand on est certain de la chose, fixation du couple et éventuellement renforts sur les supports pour limiter les mouvements latéraux lorsque l'on viendra forcer les lisses sur les couples.
Avec l'aide des cotés des banquettes, on met alors en place A et C. C'est quand même mieux d'être 2 personnes !
Ensuite on va venir enfiler le S, pour faciliter la mise en place j'ai fixé une barre transversale dans le châssis à la cote exacte qui figure sur le plan et après seulement j'ai mis les supports inclinés et l'angle est nickel (merci Laurent) . Le B est le plus simple, on l'enfile par le haut et ensuite on fixe sa barre d'écartement inférieure sur 2 supports.
J'ai ensuite fixé le couple E
Les supports de E et de D sont trop souples et je décide de les renforcer afin de pouvoir appuyer dessus sans crainte lors de la prochaine étape.
Et enfin la proue où là aussi je renforce le support latéralement.
Ensuite dernière vérification au laser...
Et voilà nous sommes le 18 décembre, nous pouvons aller tranquillement au départ de la MGR 2025 à Lagos. Nous reprendrons les travaux en 2025.
Comments